Vous avez de l’espace pour un dressing dans votre maison ? C’est toujours une bonne idée de créer ce genre de pièce pour assurer le rangement de vos accessoires de mode. Il en va de la bonne tenue de votre maison ou appartement, mais également de la sécurité et de la pérennité de vos articles. Il reste à le meubler comme il se doit. Voici les essentiels à savoir pour ce faire.
Des étagères de rangement spécial dressing
Le must have dans un dressing est bien évidemment des étagères de rangement. Il y en a qui sont spécialement dédié à ce genre de pièce. Ces derniers embarquent des rangements à tiroir, des pendoirs, des rangements pour les bijoux et même pour les chaussures. Fait sur mesure ou de taille standard, ce type de mobilier peut couter quelques centaines d’euros. Mais cela vous évite de devoir tout faire vous-même et de perdre du temps dans la réalisation des travaux.
En tous les cas, on vous conseille le bois, et ce, même pour les cintres. C’est mieux pour les vêtements et les accessoires de mode en général.
Un tapis au sol pour un maximum de confort
Sur les plateformes dédiées, vous avez des tapis originaux et confortables, idéaux pour parfaire l’aménagement de votre dressing. Disponibles en toutes les tailles et en toutes les couleurs, avec ou sans motifs, ces accessoires peuvent se marier avec n’importe quel revêtement de sol. Épais et fait de matériaux de qualité, ils vous durent non seulement longtemps, mais vous assurent aussi un maximum de confort dans votre pièce. Pour une touche de couleur dans votre espace, les grandes marques vous proposent pour quelques dizaines d’euros des tapis de toutes les formes.
Pourquoi pas votre table coiffeuse pour la mise en beauté ?
Pourquoi ne pas installer votre table coiffeuse dans votre dressing. Cela peut aussi faciliter votre mise en beauté. Au moins, vous ne serez pas pressé par Monsieur qui doit aller au bureau ou les enfants en retard à l’école. Mais attention, il y a quelques mesures à prendre pour ce faire. Notamment, vous devez investir dans des coiffeuses avec des éclairages autour du miroir. Cela vous donnera un maximum de visibilité. Ce qui pourra impacter sur la réussite ou non de votre make up.
Les tables coiffeuses tendances ne manquent pas sur le marché. Les grandes marques et les artisans les proposent pour quelques centaines d’euros. Tout dépend du modèle, du style et de la taille des accessoires.