Vous voulez acheter une cheminée électrique, mais vous hésitez à cause de l’installation ? Ces cheminées décoratives sont faciles à installer. Vous n’aurez même pas à faire appel à un technicien. Vous pouvez accrocher la cheminée électrique au mur en une demi-journée, à condition de suivre attentivement les instructions. Lisez la suite pour en savoir plus sur l’installation de ce type de cheminée !
Installation d’une cheminée électrique : la base
Comme son nom l’indique, ce type de cheminée fonctionne de manière électrique. Ce qui signifie que vous mettez de côté la cheminée traditionnelle. Cependant, la technologie qui se cache derrière ses cheminées est si bien développée que la cheminée ancienne ne vous manquera certainement pas. En effet, comme vous pouvez le voir sur cheminarte, les flammes des cheminées électriques sont très réalistes et tout aussi esthétiques que de vraies flammes.
Où accrocher une cheminée électrique ?
Bien entendu, avant d’accrocher votre nouvelle cheminée, réfléchissez bien à l’endroit exact où vous souhaitez l’accrocher. Elle peut être placée dans n’importe quelle pièce : salon, cuisine, chambre, salle de bains ou couloir. Il est aussi important qu’il y ait une prise de courant à proximité. En effet, une fois que vous avez accroché votre cheminée électrique, tout se résume à cela : branchez-la et profitez-en !
Installer une cheminée électrique : facile et rapide
L’accrochage ou l’insertion de la cheminée électrique peut se faire de différentes manières. Cela dépend du modèle que vous avez choisi. Si vous avez commandé une cheminée murale ou une fausse cheminée décorative, vous êtes prêt. Il se peut aussi que vous avez commandé d’autres éléments de décoration à associer avec. Pour connaître les étapes générales de l’installation d’une cheminée décorative électrique, lisez ce qui suit. En revanche, il est à souligner que vous devez lire attentivement les instructions supplémentaires !
Étape 1 : Vérification
Votre toute nouvelle cheminée électrique vient d’être livrée ? Ne soyez pas trop enthousiaste tout de suite : attendez un peu avant de l’accrocher. En effet, il est fortement recommandé de vérifier minutieusement le foyer avant de l’accrocher.
Y a-t-il des signes d’endommagement ou de défaut ? Votre modèle est-il beau et c’est ce que vous avez commandé ? Vous pouvez ensuite lire le manuel, vérifier les pièces et commencer l’installation.
Étape 2 : Installation
Êtes-vous sûr que votre mur est adapté ? Ensuite, vous pouvez commencer l’installation. Si vous n’êtes pas tout à fait sûr, contactez un spécialiste de la construction pour vérifier votre mur.
Pendant l’installation, assurez-vous qu’il n’y a pas d’humidité ou d’objets inflammables à proximité pour éviter les accidents. En outre, vous devez travailler à deux et installer ensemble la cheminée électrique dans le mur. Lisez attentivement les instructions ensemble et placez la cheminée dans le mur étape par étape.
Étape 3 : Ajustement
Utilisez la télécommande fournie et réglez le feu de cheminée à votre convenance. Il peut être commandé à l’aide de la télécommande fournie, de l’écran tactile ou du panneau de commande situé sur le côté.
En bref, les étapes à suivre son faciles. Il ne vous reste plus qu’à les appliquer pour en profiter.